Le calendrier perpétuel

10/19/2017

Cette chronique a pour vocation de vous faire découvrir les coulisses de la créativité, de lever un peu le voile sur les cheminements qui aboutissent à la réalisation d’une oeuvre. Nous espérons ainsi vous donner l’envie d’en savoir plus sur chacun de nos créateurs (ou adhérents). Attention, ici nous ne révélerons pas les secrets de fabrication ! Cela reste la propriété de nos artisans, c’est leur savoir-faire qu’ils ont acquis au fur et à mesure, à force de travail et d’exigence. 

 

Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour découvrir l’oeuvre d’un créateur, car sachez qu’elles ont toutes une histoire à vous murmurer à l’oreille, alors soyez attentif ;-)

 

 

 

Aujourd’hui la belle histoire nous est racontée par Tatisa.

 

"Comme beaucoup de créateur, j'ai un travail à temps plein. En tant qu’infirmière, c’est dans mon quotidien à l’hôpital que j'ai trouvé l’idée d’un agenda perpétuel. 

 

Mon constat était que les malades en séjour long ou les personnes âgées en maison de retraite ont besoin de garder le lien avec leur famille, et ne pas oublier de fêter un anniversaire leur tient particulièrement à coeur. 

 

 

 

Voila comment, il y a un an, j'ai commencé à travailler sur cette idée. Mon premier prototype était une carte pliable, mais qui ne permettait pas d’avoir les mois qui s’enchaînent. 

Le projet est donc resté en l’état jusqu’à ce qu’un beau jour, je découvre lors d’un marché de créateurs, sur le stand d’une consoeur un présentoir dont il me semblait qu’il serait parfait pour accueillir mon calendrier."

 

 

 

Ni une ni deux, le dit-présentoir, dans les mains, se transforme et devient l’actuel calendrier qu'elle propose à la vente. Les mois se suivent et se renouvellent d’année en année. Chaque page est détachable pour recevoir des annotations au crayon papier, afin de pouvoir les effacer.

 

Toujours à l’écoute de sa clientèle, Tatisa, a fait évoluer son calendrier, il peut tout aussi bien être un carnet de RDV que d’anniversaire. Et toujours dans un esprit de confort elle surveille les moindres possibilités d’évolution de sa création.

 

 

 

Voici une nouvelle très belle histoire, merci à Tatisa de l'avoir partagé avec nous. Nous vous donnons rendez vous le mois prochain pour une nouvelle Belle Histoire. 

 

Crédit photo : Tatisa - toutes utilisations sans autorisation interdites.

Please reload

© 2016 par L'auvergne créative . Créé avec Wix.com 

Les Chanteaux - 63460 Montcel